Sélectionner une page

La microdermabrasion est une méthode physique d’exfoliation qui utilise une machine pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire. Il a été adopté pour la première fois en Europe et a été introduit aux États-Unis à la fin des années 1990. Aujourd’hui, il est toujours l’un des traitements les plus populaires dans l’industrie des soins de la peau et du bien-être.

J’utilise la méthode du diamant, qui utilise une baguette à pointe de diamant pour exfolier et refaire surface de la peau, combinée à une aspiration pour éliminer les cellules mortes de la peau et certaines impuretés de la peau, y compris les points noirs et les points blancs.

Au fil du temps, une série de traitements de microdermabrasion, diminuera les ridules, diminuera progressivement les taches brunes et peut éliminer l’apparence de cicatrices d’acné. Vous remarquerez un changement dans la clarté, l’élasticité et la texture de la peau. Je recommande de recevoir un traitement de microdermabrasion, une fois par mois, en combinaison avec un régime de soins de la peau personnalisé à domicile, pour maintenir les résultats.

Bien que la microdermabrasion soit bénéfique pour exfolier la peau, il y a quelques contre-indications à considérer avant de réserver votre rendez-vous. La microdermabrasion ne doit pas être effectuée si vous avez l’une des conditions suivantes: rosacée modérée à sévère, capillaires en surface, acné sévère, verrues, plaies ouvertes, éruptions cutanées, psoriasis ou diabète.

Préparation au traitement

Ce traitement est non invasif et nécessite peu ou pas de temps d’arrêt. Cependant, je recommanderais fortement de planifier un traitement de microdermabrasion, 3 à 4 jours avant un événement spécial. Il est également très important d’arrêter l’utilisation de produits topiques sur ordonnance et sans ordonnance tels que la rétine-A, les rétinols, les crèmes de traitement de l’acné ou les produits anti-âge jusqu’à 48 heures avant le traitement.

À quoi s’attendre

Le traitement commence par nettoyer la peau et suit avec une application de solution de préparation, pour dégraisser la peau. Le degré d’exfoliation varie et est déterminé à la suite d’une évaluation approfondie de la peau. Vous pourrez vous détendre pendant que la baguette de diamant glisse sur la peau, j’aime décrire la texture de la pointe de diamant, comme celle de la langue d’un chat. En fin de soin, un sérum apaisant et un écran solaire seront appliqués pour protéger la peau. Bien que rares, les effets secondaires courants peuvent inclure des rougeurs, des démangeaisons ou une inflammation du site de traitement.