Sélectionner une page

notre peau peut révéler les histoires de votre vie. De bons soins de la peau et des choix de vie sains peuvent contribuer à retarder le processus naturel de vieillissement et à prévenir divers problèmes de peau.

Essayez l’un de ces conseils et astuces d’experts pour obtenir la peau claire et radieuse dont vous avez toujours rêvé !

S’ENDUIRE DE CRÈME SOLAIRE

Vous l’avez probablement entendu un million de fois, mais le port d’un écran solaire est le moyen le plus simple de paraître plus jeune à vie. Quatre-vingt-dix pour cent des rides sont dues à l’exposition au soleil. Il est tellement plus facile de prévenir les dommages que de les réparer après coup. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de relâchement pendant les mois d’hiver, où les rayons sont tout aussi forts et peuvent se réfléchir sur les bâtiments et les trottoirs.

MANGER DES NOIX MÉLANGÉES

Les noix du Brésil sont riches en sélénium, qui augmente l’élasticité de la peau et peut diminuer le cancer de la peau, selon des études récentes. Ajoutez des noix – qui sont chargées d’acides gras oméga-3 – pour réduire l’inflammation et freiner les éruptions. Enfin, ajoutez des macadamia. Elles regorgent d’huiles et d’acides gras de haute qualité qui contribuent à la réparation et au rajeunissement de la peau. Essayez d’en prendre une poignée chaque jour pour en retirer les bienfaits sur les pores de la peau.

COMMENCEZ À UTILISER DU SÉRUM

Elle est beaucoup plus concentrée qu’une crème ou une lotion, de sorte qu’il suffit d’une petite quantité par jour pour obtenir des résultats. Recherchez un produit contenant des antioxydants, la principale défense de la peau contre les radicaux libres et le stress, et des pentapeptides, indispensables pour stimuler le collagène, la structure de soutien qui donne à la peau une apparence ferme et jeune.

ASEPTISEZ VOTRE SMARTPHONE

Selon des études, le smartphone dont vous ne pouvez pas vous passer peut être plus infesté de germes que les toilettes des toilettes publiques. En fait, les écrans tactiles en verre des appareils mobiles sont tellement efficaces pour propager les virus que les partager peut être presque aussi mauvais que d’éternuer au visage de quelqu’un. Voici une pensée effrayante : Tous ces germes se posent sur votre joue et votre mâchoire chaque fois que vous parlez, provoquant des taches et des irritations. Pour éviter que votre téléphone (et votre visage) ne soit contaminé par des bactéries, essuyez-le avec une lingette antibactérienne.

SUPPRIMER LES PRODUITS LAITIERS DE VOTRE ALIMENTATION

Les produits laitiers contiennent des hormones de vache qui stimulent vos glandes sébacées et vos pores, ce qui conduit à l’acné. Méfiez-vous des produits laitiers cachés dans les aliments comme la vinaigrette, les barres protéinées et les milk-shakes. Et si vous devez y aller, tenez-vous en au lait écrémé. Les hormones sont concentrées dans la graisse, c’est donc votre meilleure option.

EXFOLIER POUR DES PORES PLUS PETITS

Il est étonnant qu’une chose si minuscule puisse sembler si énorme, mais les pores dilatés sont l’une des plaintes les plus fréquentes en matière de beauté. Les pores paraissent plus grands lorsqu’ils sont remplis de saleté, d’huile, de cellules de peau morte et de kératine, une protéine qui vit à la surface de la peau. Si on enlève ces bouchons, ils semblent se rétrécir. Pour éliminer la saleté, commencez à exfolier régulièrement avec des applications quotidiennes. Ensuite, ajoutez un système de nettoyage pour adoucir et lisser la peau, et éliminez les cellules mortes de la surface de la peau. Pour éviter que les pores ne grossissent encore plus avec l’âge, prenez des bains de soleil en toute sécurité. Les dommages causés par le soleil décomposent le collagène, ce qui peut également affecter la taille des pores.

VOUS MANQUEZ DE SOMMEIL ?

Prenez un peu de lait de soja. Garde un carton dans son frigo en permanence pour “simuler une bonne nuit de sommeil”. L’anti-inflammatoire naturel réduit les gonflements tandis que les protéines de soja hydratent la peau. La température froide aide à réduire les gonflements et resserre les veines pour que les yeux paraissent moins injectés de sang. Pour faire des compresses apaisantes et anti-rougeurs, versez une petite quantité de lait de soja dans un bol, trempez deux boules de coton et pressez l’excédent. Tenez ensuite les boules de coton au-dessus de vos yeux (ou de toute autre zone où vous avez la peau rouge ou irritée) pendant cinq minutes.

ÉVITER L’EAU CHAUDE

Une douche humide peut être agréable, mais c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre peau. Non seulement la chaleur enlève les huiles essentielles, mais elle crée aussi une légère brûlure. Les vaisseaux sanguins réagissent en se dilatant dans le but de refroidir la peau, ce qui provoque des bouffées de chaleur et une impolitesse. Lorsque vous avez une vingtaine d’années, vous pouvez prendre une douche chaude, être rouge et gonflé et récupérer en une heure, mais dans la trentaine, cela peut prendre deux heures. À la quarantaine, votre peau n’a tout simplement pas la capacité de se rétracter et de revenir à son état initial, ce qui fait que vous restez tout le temps vermeil.

GRIGNOTER DE LA PASTÈQUE

L’ajout d’un aliment riche en lycopène, comme cette friandise rose et juteuse, aide à réduire les dommages et les rougeurs causés par l’exposition au soleil, à prévenir les rides futures et peut-être même à diminuer le risque de cancer de la peau. Essayez d’en boire une tasse par jour en la mélangeant à des salades, des salsas et des smoothies. Ou essayez cette recette pour des glaçons rafraîchissants : Réduisez en purée de la pastèque, sucrez avec du jus de pomme concentré, versez dans un bac à glaçons et congelez. Ajoutez ensuite les cubes à de l’eau pour obtenir un cocktail rafraîchissant qui préserve la peau.