Votre peau va vous représenter longtemps, vous voudrez donc faire de votre mieux pour en prendre bien soin. Je sais que la vie peut devenir assez mouvementée. Parfois, vous avez de la chance si vous vous souvenez de vous démaquiller avant de vous coucher. Voici quelques-unes de mes bonnes habitudes de soins de la peau qui vous aideront à augmenter la longévité de votre peau saine.
Portez un écran solaire facial tous les jours
D’accord, mesdames; Je vais le dire autant de fois qu’il le faudra. Certains de vos produits de fond de teint sont livrés avec un composant de protection solaire; cependant, ces produits n’offriront pas nécessairement la même protection et ne sont pas censés remplacer un produit solaire dédié.
Oui, je sais que certaines fondations affichent des numéros SPF élevés. Mais ma préoccupation est que la quantité de maquillage solaire que la plupart des femmes appliquent est très petite par rapport à la quantité de crème solaire seule. Par conséquent, la protection solaire est plus limitée que les niveaux recommandés pour une protection adéquate.
Pour assurer une protection suffisante contre les rayons UVA et UVB nocifs du soleil, je vous suggère d’abord d’appliquer un écran solaire à large spectre et de le laisser prendre. Assurez-vous d’utiliser quotidiennement une cuillerée de crème solaire de taille nickel sur votre visage et votre cou, puis suivez votre maquillage. Croyez-moi; votre peau saine et belle vous en remerciera plus tard.
Consultez votre dermatologue une fois par an
Une visite annuelle avec votre dermatologue pourrait être vitale pour la détection précoce du cancer de la peau. En effet, le cancer de la peau est l’un des seuls types de cancers que vous pouvez voir. Avant votre rendez-vous, vous devez noter tout changement dans votre peau et classer les taches inhabituelles ou les décolorations (brunes ou rouges).
Les signes de cancer de la peau peuvent également être trouvés dans les lits des ongles et le cuir chevelu, alors assurez-vous d’enlever le vernis à ongles et de desserrer votre queue de cheval ou votre chignon pour un examen approprié. Si vous n’avez jamais eu de grains de beauté atypiques ou des antécédents de cancer de la peau, votre visite peut être très brève. N’oubliez pas d’être votre défenseur et n’hésitez pas ou soyez gêné de poser des questions que vous pourriez avoir concernant la prévention, les traitements ou les termes médicaux fantaisistes que vous ne comprenez pas.
Boire plus d’eau
L’eau potable est nécessaire à de nombreux processus naturels qui ont lieu dans notre corps. Par exemple, réguler la guérison naturelle du corps, éliminer les toxines et transporter les nutriments dans les cellules sont tous des processus qui nécessitent de l’eau. Toutes ces fonctions corporelles se produisent au niveau cellulaire et affectent la santé de votre peau.
Avoir une bouteille d’eau rechargeable à portée de main vous aidera à boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée. Vous pouvez rendre l’eau potable amusante en ajoutant une touche fraîche de tranches de citron ou de concombre.
Arrête de cueillir ton visage
Une cueillette excessive fait plus de mal que de bien. Lorsque vous vous attaquez à votre visage, vous augmentez les rougeurs et l’inflammation, ce qui rend plus difficile la guérison des imperfections par eux-mêmes. L’utilisation de vos ongles peut déchirer la peau et vous mettre à risque d’infection causée par des germes trouvés sous vos ongles. Les déchirures cutanées causées par les piqûres peuvent également entraîner des croûtes, des cicatrices et une décoloration. Essayez de ne pas utiliser de miroirs grossissants qui aggravent les imperfections, car cela entraîne une cueillette inutile.