Sélectionner une page

La question des masques faciaux semble toujours se poser à chaque fois que je planifie ou crée un régime de soins à domicile pour mes clients. Les masques faciaux ne font pas toujours nécessairement partie intégrante d’une routine quotidienne de soins de la peau, mais ils constituent un moyen amusant et facile de créer une expérience de spa à la maison. Donc, selon les circonstances individuelles, je peux ou non recommander un masque facial. Ce qu’il est important de savoir sur les masques faciaux, c’est qu’ils sont chacun spécialement conçus pour répondre à des conditions cutanées spécifiques au profit de la peau. Voici quelques options de masque facial que je recommande à mes clients pour rajeunir leur peau tout en profitant d’une soirée relaxante de soins personnels.

Masque à l’argile et au charbon

Ces masques sont surtout connus pour leurs propriétés purifiantes et détoxifiantes. Ils absorbent l’excès d’huile tout en éliminant les impuretés de la peau telles que les points noirs et les imperfections pour décongestionner les pores obstrués. Les masques d’argile et de charbon de bois sont mieux utilisés sur les peaux grasses ou sujettes à l’acné pour minimiser en douceur la brillance et équilibrer le teint sans décaper la peau.

Masque hydratant (masque de sommeil)

Dormir dans un masque facial peut sembler un cauchemar désordonné; cependant, un masque hydratant est conçu pour absorber dans la peau pour retenir l’humidité et maximiser l’hydratation. Ces masques à base de crème sont formulés avec des antioxydants pour renforcer la peau, de l’acide hyaluronique pour retenir l’humidité et du beurre et des huiles nourrissantes comme le karité et l’avocat. Les masques hydratants profitent à la plupart des types de peau et sont un choix idéal pour les peaux normales à sèches. Selon le degré de sécheresse de votre peau, vous pouvez porter un masque hydratant seul ou le superposer sur votre crème hydratante.

Masque exfoliant

Un masque exfoliant est utilisé pour revitaliser un teint terne en éliminant les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Ces masques peuvent être formulés avec soit des enzymes naturelles de fruits telles que la papaye et l’ananas, des acides alpha-hydroxy comme le glycolique et le lactique ou une combinaison des deux. Les masques exfoliants sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent éclaircir leur teint, créer une apparence de teint uniforme en atténuant la décoloration ou en lissant la texture globale de la peau, ce qui contribue à atténuer les ridules et les rides. Ces masques ne doivent pas être utilisés plus d’une ou deux fois par semaine pour éviter la sécheresse et l’irritation.

Masque en feuille

Le masque en feuille est devenu un choix populaire pour une utilisation à domicile. Ils viennent dans une variété de formulations pour traiter un éventail de problèmes de soins de la peau. Ce type de masque est facile à appliquer et certains de ces produits ont des designs amusants qui font le parfait selfie #selfcare! Les masques en feuille sont emballés individuellement et pré-trempés dans une solution humide qui contient des ingrédients efficaces qui laissent la peau fraîche et hydratée.

Conseils pour le masque facial

  • Pour de meilleurs résultats, les masques faciaux doivent être appliqués sur une peau qui a été soigneusement nettoyée et tonifiée pour permettre aux ingrédients actifs du masque d’être correctement absorbés par la peau.
  • À l’exception d’un masque de sommeil, les masques faciaux doivent être rincés et suivis de l’application de sérums et de crèmes hydratantes appropriés.
  • Je recommande d’utiliser un masque facial pas plus d’une à deux fois par semaine pour booster l’éclat de la peau.